des ruches en fimo pour rucherdes800

Publié le par sylvie

ruche12       ruchebzzz

ruchesbzzz1Rucherdes800 m'as demandé un cadre, je suis touchée de cette demande, mes cadres voyagent...celui là ira dans le jura, si il plait et surtout si le poids n'est pas trop lourd pour l'envoi!!!Un cadre donc, sur le thème des abeilles...vite vite comme j'adore fimoter, j'ai commencé par créer les ruches!!! pour qu'elles soient moins lourdes j'ai découpé des boites de médicaments à la taille que je voulais et j'ai enveloppé de pate fimo, elles sont donc vides à l'interieur..il n'y a pas les abeilles
Elles sont en train de naitre et ce tableau, déjà crée dans ma tête me plait!!! il sera beau, l'idée est originale..enfin selon moi!!!
patience, vous verrez la suite bientot!!!! eh oui, va falloir revenir...je vous attendds!!
pour les coms lachez vous...j'adore vous lire

ossature cadre ruchesPour expliquer...je commence par placer mes grosses branches, je rajoute le sol, quelques pierres et de la mousse. Je positionne coccinelles et escargot..

écriteau ruchesje prépare en fimo un écriteau....

ecriteau ruchersje fignole les écritures...étape délicate car le modèle est petit

 ecriteau finij'y ajoute le pied....









  j'ai bidouillé des abeilles...de plus en plus petit, de plus en plus difficile...les ailes sont confectionnées avec de la fimo transparente, il daut aussi penser à les percer pour les suspendre!!! attention le perçage doit être centré au maximum car autrement, vos abeilles seront de travers lorsqu'elles seront suspendues!!
abeillesA cette étape certaines abeiles ont fini à la poubelle!!
vous comprendrez que je ne leur ai pas fait d'antenne!!!!le minuscule je n'y arrive pas!!!va falloir que je m'entraine ou que j'affute mes doigts

(cuisson 30 minutes! eh oui, ce n'est pas parceque c'est petit que ça cuit moins!)



pixie en place
On commence à positionner les objets fragiles, ruches et lutin. J'ai posé une abeille dans les mains du lutin, il est en admiration....il y avait une pierre à la place que j'ai décollée au scalpel!!!!AIE!


 

la suite demain....si vous etes sages
pixie abeilleet lui, c'est le personnage principal de la scene!!!!

lutin2













http://sd-2.archive-host.com/membres/images/19348001355256264/les_ruches_66.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Euh ... non :) je débute dans la fimo, pas de quoi faire un blog =)<br /> Je vois des créations toutes plus magnifiques les unes que les autres sur de nombreux blogs, pleines d'originalité et de créativité, c'est un vrai plaisir. Merci de partager tes créations.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore !! c'est plein de délicatesse. Et puis, j'aime les abeilles et le lutin, superbe composition !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Lalie de ta visite et de ton com tres sympa.....as tu un blog?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> un petit coucou en passant :-)<br /> <br /> je met le cadre en photo sur le blog..<br /> <br /> bzzzzz<br /> <br /> smacks<br /> <br /> Nad.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> cc cool ton overblog<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour, vos créations sont vraiment très belles ! vendez vous vos créations et si oui combien pour le tableau "rucher" ?<br /> <br /> encore bravo pour vos réalisations !<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci de votre visite et de l'interet que vous poirtes a mes creations...je vous contacte par mail...<br /> <br /> <br />